Les actions du SIEL auprès des particuliers

et des professionnels

De par ses statuts, le SIEL n'a pas vocation à intervenir directement pour les particuliers et pour le secteur privé ou para-public.

 

Il agit néanmoins dans l'intérêt de tous en participant au maintien d'un service public performant et en constituant un important outil technique et financier au service des communes.

 chaufferie collective à Andrézieux-Bouthéon

Par son action pour une gestion rationnelle de l'énergie (études énergétiques, énergies renouvelables, réduction des consommations...) et un aménagement durable et solidaire du territoire (amélioration de la desserte, dissimulation des réseaux électriques et téléphoniques, travaux d’éclairage public, mise en place de productions décentralisées d'énergie...) le SIEL contribue à améliorer votre vie quotidienne.

 

A vos côtés, il intervient auprès des concessionnaires Enedis et GRDF pour la prise en compte de vos besoins et veille à vous informer au mieux dans le domaine qui est le sien.

 

Enfin, en tant qu'autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité et de gaz, il est le partenaire privilégié des différents acteurs de la communauté, consommateurs et institutionnels au plan national et local, avec lesquels il travaille à la mise en commun de moyens et d'expériences.